L’Heure Civique Vérinoise

la Mairie de Vérines est partenaire de l’heure civique depuis deux ans et souhaite développer la solidarité entre vérinois en engageant ses concitoyens dans cette action de proximité, en complément des solidarités institutionnelles et familiales.

L’heure civique en quelques mots :

L’Heure Civique est une initiative de « Voisins Solidaires » et soutenue par le département de Charente-Maritime visant à encourager les vérinois à consacrer une heure de leur temps chaque mois pour aider leurs voisins ou leur commune. Le principe est de promouvoir l’engagement civique et la solidarité de proximité en encourageant les vérinois à participer à des activités solidaires: aide aux personnes âgées, nettoyage de quartier, et bien d’autres actions qui contribuent au bien-être de la communauté. Cette initiative vise à renforcer le lien social à l’échelle de Vérines.

Comment ça fonctionne ?

1. Inscrivez-vous sur le site : verines.lheurecivique.fr 

2. Une visio de présentation du dispositif ainsi qu’un entretien téléphonique pour définir votre périmètre d’action vous sont proposés.

3. Nous vous mettons ensuite en relation avec une personne située à proximité ou une association locale, ayant un besoin précis.

Renseignements :

Par mail : accueil@verines.fr

Par téléphone : 05 46 37 01 35

100-gestes-solidaires

Haut de page