
Jour de collecte des ordures ménagères
Collecte dans votre commune toute l’année. Sortez votre bac la veille au soir.
- Bac bleu : le jeudi
- Bac jaune : le mercredi
Pass déchetterie
Des barrières levantes s’actionnent sur présentation d’un badge magnétique. Réservé aux particuliers, ce « pass déchetteries » est nominatif et gratuit pour toute personne physique (une par foyer) résidant dans l’agglomération. Le nombre de passages annuel est de 20.
Pour obtenir votre pass, il suffit d’imprimer et de compléter ce formulaire (à votre disposition également à la mairie), puis de le renvoyer avec les pièces demandées (photocopie d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité) :
- Par mail à : passdecheteries@agglo-larochelle.fr
- Par courrier au : Service Gestion et Prévention des déchets – 16 Rue Anita Conti – 17180 Périgny
Au printemps et à l’automne, les dépôts de déchets verts seront illimités dans les 2 plateformes d’Aytré et Puilboreau réservées à ce type de déchets. Cette mesure s’appliquera à partir de l’automne prochain (du 1er octobre au 30 novembre).
Dans certains cas spécifiques (emménagement, déménagement, vide-maison ) et sur présentation d’un justificatif au service Gestion des déchets de l’Agglo, un badge de 5 passages gratuits valable pour une semaine (du lundi au samedi) vous sera délivré.
Enfin, pour proposer une solution aux particuliers qui auraient des besoins complémentaires, il est à présent possible, une fois par an, d’acheter 5 passages supplémentaires pour 20 € (crédités sur le pass).
-
Formulaire pass déchetteries
pdf | 388,55 Ko | 01 Septembre 2021
Carte des déchetteries
Les encombrants
Consultez le site de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle
Contact et renseignements
Pour tout renseignement :
- Téléphone : 0 800 535 844
- Consultez le site de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle