Aller au contenu Aller au pied de page

Tous les premiers week-ends du mois, nettoyons nos trottoirs !

Depuis le 1er janvier 2017, la loi sur le zéro phyto oblige les collectivités à ne plus désherber avec des produits chimiques pour l’entretien des trottoirs, des espaces verts, des cimetières et des terrains de sport.

De ce fait l’arrêté municipal du 01.12.2016 rappelant l’obligation faite aux riverains d’entretenir les abords de leur propriété est plus que jamais d’actualité : Les riverains des voies publiques sont tenus d’entretenir les trottoirs aux abords de leurs propriétés (…).

Cet entretien comprend :

  • La surveillance et le nettoyage des ouvrages d’évacuation d’eaux pluviales à usage privé, dont le riverain est bénéficiaire (gargouilles, regards ou grilles d’évacuation pluviales), depuis la limite de propriété jusqu’au caniveau
  • Le balayage, le désherbage, le démoussage

Tous les premiers week-ends du mois, ensemble et chacun devant chez soi, la municipalité vous invite à nettoyer les abords de vos propriétés pour rendre nos bourgs plus attractifs et plus agréables à vivre.

Nos agents techniques passeront ensuite ramasser les déchets verts issus de ce nettoyage que vous pourrez laisser, en tas, devant chez vous.

Naturellement, il ne s’agit pas de déposer vos tailles de haie ou autres déchets verts issus de l’entretien de vos propriétés, ces derniers devant toujours être emmenés en déchèterie par vos soins.

L’équipe municipale compte sur votre participation !

Haut de page
Copier le lien