Conseil de développement de l’Agglomération : appel à candidatures jusqu’au 15 juin 2022

Un appel à candidatures pour le renouvellement du Conseil de Développement de l’Agglomération de La Rochelle est ouvert du 30 mars au 15 juin 2022. Si vous avez plus de 16 ans et que vous habitez la commune, vous pouvez intégrer ce Conseil.

Le Conseil de Développement de l’Agglomération de La Rochelle c’est :

Un outil de démocratie locale

Toute Communauté d’Agglomération ou de Communes est tenue de mettre en place un Conseil de Développement sur son territoire. Le Codev est avant tout un lieu de dialogue permettant d’enrichir la décision politique.

Il peut s’autosaisir ou être saisi par les élu(e)s de l’Agglomération sur :

  • Le projet de territoire,
  • Les documents de prospective et de planification (Plan Local d’Urbanisme intercommunal, Plan Climat Air Energie Territorial…),
  • Les politiques locales de promotion du développement durable.

Une assemblée 100% citoyenne

La Communauté d’Agglomération a pour ambition de développer la participation des citoyens aux politiques publiques. Le renouvellement du Codev est l’occasion de donner un signe fort en le faisant évoluer en une instance participative 100% citoyenne. Il réunit 82 habitant(e)s volontaires souhaitant apporter leur contribution à la mise en place des politiques locales.

Une instance en lien avec les acteurs de son territoire  

Le Codev interagit avec les acteurs ressources du territoire. Il intervient également en complémentarité avec d’autres instances ou initiatives territoriales.

Vous pouvez déposer votre candidature :

Pour plus d’informations : https://www.agglo-larochelle.fr/action-publique/elus-instances?article=conseil-de-developpement

Haut de page
Copier le lien